Starter Set / Ecran 245
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Je sais bien que si BBE propose le Starter Kit à 30 euros c'est qu'ils ne peuvent pas faire différemment.
Par contre, pourquoi une TVA à 20% si c'est bien le cas alors que c'est 2 livrets dans une boîte ?
La presence des dés ? J'en doute, il suffit de voir le nombre d'ouvrage vendu avec un petit accessoire avec une TVA de 5,5%.
Non ce n'est pas tendancieux. Une boite avec des accessoires dedans qui ont une TVA à 20% (des dés par exemple) et des livres prend la plus haute TVA pour l'ensemble donc 20%. Après tu peux "tricher" en indiquant par exemple que tel ou tel accessoire de la boite à 20% est offert pour redescendre à 5% mais il faut pouvoir justifier en cas de contrôle que les accessoires n'ont pas été facturés par l'usine et ça c'est un gros risque.
DavidBBE
- DjPoke
Issu du site des impôts:
V. Précisions complémentaires sur le taux applicable aux jeux de rôles
320
Les jeux de société ou individuels sont vendus sous des formes et des présentations variées, notamment celles d'ouvrages reliés, accompagnés ou non de cartes, tableaux, dés, cassettes, etc.
Le taux applicable aux jeux de rôles doit être déterminé en fonction de la nature des éléments qui les constituent. Ainsi, les ouvrages relèvent du taux réduit de la taxe s'ils peuvent être considérés comme des livres au sens du 3° du A de l'article 278-0 bis du CGI (cf. II § 40).
Au cas particulier, les ouvrages de jeux de rôles répondent à cette définition lorsqu'ils comportent une partie rédactionnelle importante présentant une unité suffisante qui permet de leur conférer le caractère d'œuvre intellectuelle.
En tout état de cause, les espaces blancs destinés à être utilisés par les lecteurs et la publicité ne doivent pas dépasser un tiers de la surface totale.
Les accessoires ou extensions qui constituent fréquemment des éléments des jeux de rôles tels que cartes, tableaux, plateaux, figurines, dés, cassettes sonores ou vidéo, doivent être soumis au taux de la TVA qui leur est propre.
Lorsque les jeux de rôles sont composés d'éléments relevant de taux différents, coffrets contenant des livres et des accessoires de jeux par exemple, chacun peut être soumis au taux qui lui est propre à condition que leurs prix respectifs soient indiqués séparément sur les factures et dans la comptabilité des entreprises ; à défaut, l'ensemble doit être soumis au taux le plus élevé.
- genesteal
Ils auraient dû mettre un taux de TVA a 1d20%.
ça devrait être exonéré pour utilité publique.
Quand l’attente est trop forte est que tu rafraîchis la page internet toute les 30min pour voir la News qui annonce l’arrivée du matos....
C’est grave docteur ?
- enetari
Je ne suis pas le seul alors ?! OUF 😂😂
La même xD
Pareil ! 😂
Quelque chose me dit , que la mise en vente des nouveaux produits DD5 va être violente
J'espère qu'il y en aura assez pour tous, moi aussi ça me rend parano.
Et c'est d'autant plus horrible quant tu vois des new message mais qui ne sont pas pour t'annoncer la vente imminente de la boite
Où est-ce que Edge gagne des sous, grâce à sa taille, sur le kit d'initation de Star Wars ?
la licence à un coût (il me semble que BBE avait indiqué que la licence DD5 n'était pas payante, surement pcq elle est payé par GF9), la production est fait en Chine de la même manière, même cout de transport et de douane, même TVA on est en France, Millenium étant mort, je pense que Edge doit passé par Novalis aussi, et il est aussi en boutique.Comme les traducteurs / maquettiste de Edge sont sur le même marché du travail français que BBE, j'imagine en prix similaire.
Donc où se situe la différence ?
Michal Bartholomew Roberts
On ne le sait pas, mais qui sait quels accords FFG et Edge ont ? A quel prix FFG fournit les planches de pions et les dés ? A quel prix ils facturent le global ? Et puis il y a peut être une qualité supérieure pour les livrets, mais inférieure pour la boite en carton souple qui se défonce en deux temps trois mouvements.
En gros, licences différentes, résponsabilités différentes, négos différentes...
Ce que tu fais, là, c'est quand même des comparaisons hasardeuses sans connaissances réelles des tenants et des aboutissants des éditeurs concernés.
Notre MD est entrain d'adapter la campagne du Fort de Gisombre de DD4 en DD5, du coup dès que l'écran sort avec les cartes (petit bonus pour notre Druide et Clerc ^^ ) on va pouvoir taper du démon.
De retour au dépôt, avec le gob on vient de contrôler les palettes des produits DD5 et on vient de préparer les palettes pour livrer nos distributeurs.
Ca devrait partir semaine prochaine donc mise en vente dans 2 semaines environ en France.
Pour ToA j'ai entendu parler de BAT en vérification par Micheline GameOn (car Jean-Michel Planification est en vacances...) Donc ça sent bon pour une livraison en Avril.
Bref, un vendredi normal chez BBE...
- Nonobub
On ne le sait pas, mais qui sait quels accords FFG et Edge ont ? A quel prix FFG fournit les planches de pions et les dés ? A quel prix ils facturent le global ? Et puis il y a peut être une qualité supérieure pour les livrets, mais inférieure pour la boite en carton souple qui se défonce en deux temps trois mouvements.Julien Dutel
Si tu relis la conversation au complet, c'est à peu près ce que j'essayais de répondre plus haut. A la base, mon commentaire venant en réponse à "Oui mais BBE est une petite structure ils ont moins de moyens que Edge". Mon point était de dire que y'a pas d'élément concluant à dire que aj8, Edge a plus de moyens ou pas que BBE dans la production.
Toutes tes questions, sont les mêmes au final pour BBE, qui ne PRODUIT PAS car n'édite pas. C'est GF9 qui fait produire, donc les questionnements de l'achat des dés, de l'impression, etc, sont les mêmes. Donc je mettais en juxtaposition le fait que les situations avaient le même nombre d'inconnus quand aux prix et de aux moyens disponibles, et aux différents accords.
Ramenant la conversation au fait que en tant qu'utilisateur, on a deux boites qui ont le même objectif (l'initiation), avec des contenus différents (l'un plus fourni que l'autre), pour une différence pécunière de petite mesure (5 euros).